• Relations Entreprises / Innovation
  • Formation

Tech Alternance : le salon de recrutement pour l’alternance dans l’industrie

https://iutnantes.testksup.univ-nantes.fr/medias/photo/mail-of_1674664224342-png
  • Le 13 avril 2023
    Campus Île de Nantes
    false false
    • Salon en présentiel : jeudi 13 avril à la Halle 6 Ouest à Nantes.
    • Salon virtuel en ligne le 1er juin sur : www.tech-alternance.fr

Tech Alternance revient en 2023 pour une 2ème édition. L’objectif de cette opération de recrutement d’alternants reste le même : mettre en relation des entreprises, des organismes de formation et des candidats à l’alternance. Vous êtes candidat à une formation de l'IUT de Nantes, venez trouver votre contrat d'alternance à l'occasion du salon Tech alternance !

Tech Alternance est l’événement incontournable dédié au recrutement en alternance dans les domaines techniques et technologiques en France. Il est né de la fusion de 2 salons de recrutement en alternance : Alternance Manufacturing (porté par l’IRT Jules Verne) et Alternance Aerospace (porté par l’IRT Saint Exupéry).

La mise en relation entre candidats et entreprises s’effectue d’abord sur une plateforme web et se concrétise le jour J par des entretiens qualifiés, construits autour d’un planning de rendez-vous préprogrammés.

Un salon de recrutement en alternance gagnant à tous les niveaux :
  • Pour les candidats : un rassemblement d’entreprises dans un même espace, en recherche effective d’un alternant, plus de choix et plus de diversité.
  • Pour les entreprises : un rassemblement de candidats motivés dans un même espace, en recherche effective d’une alternance = gain de temps dans les recrutements, gain en qualité, gain en notoriété et en image pour certains secteurs en pénurie de candidats.
  • Pour les organismes de formation : une mise en lumière des formations industrielles à tous les niveaux (du CAP à Ingénieur) et la multiplication des opportunités professionnelles pour le placement de leurs étudiants.
Tech Alternance rassemblera plus de 1 500 candidats, 60 opérateurs de formation et 80 entreprises.
Mis à jour le 18 avril 2023.